FANDOM

Les élémentaires sont des créatures immortelles ayant été créées en des temps immémoriaux par les Dieux Primordiaux, à partir de l'essence même des éléments, afin de composer leurs légions en vue du Grand Conflit. De fait, on distingue quatre espèces d'élémentaire : les Inciferas (Feu), les Hydrass (Eau), les Gaos (Terre) et les Saaris (Air). S'ils ne souffrent pas des afflictions liées à la chair - mortalité, sensibilité au temps, maladie... - les élémentaires sont souvent considérés comme des êtres fondamentalement asservis à la cause  d'un être supérieur, en l'occurence l'esprit élémentaire leur ayant donné la vie. De fait, ils ne disposent pas du libre-arbitre à proprement parler, même si certaines exceptions semblent persister.

Les élémentaires ont toujours existé dans l'histoire connue, et sont souvent des symboles de vie, des émanations du coeur vivant du monde. Leur nature chaotique est liée à la finalité conflictuelle de leur existence; la lutte élémentaire est au centre de l'équilibre naturel, et s'ils ne peuvent pas être perçus comme des créatures maléfiques, ils sont certainements néfastes pour les races mortelles. Bien souvent, ils sont à l'origine de grands cataclysmes ayant des graves répercussions sur les civilisations mortelles. La plupart des cultures mortelles peignent le portrait d'un peuple de monstres destructeurs et avides de chaos, n'accordant que peu d'importance aux vies volées...

Les élémentaires sont innombrables et régnaient autrefois sur le monde, mais depuis l'affaiblissement de l'esprit de lien, leur capacité à se mouvoir à travers les plans dimensionels a été considérablement diminuée, rendant leur présence matérielle très instable. Néanmoins, ceux ci commencent à repeupler des régions entières de Zael, en marge des civilisations humaines. Ce phénomène est attribué à la destruction du Nexus depuis la Chute.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard